Prochain Marché Gourmand le 8 juin à 16h30

MG Day à Rilly

du 02/06/2018 au 03/06/2018

Les passionnés d’automobiles anciennes ont rendez-vous à Rilly-la-Montagne les 2 et 3 juin dans le cadre du MG Day.

MG est un constructeur anglais de voitures de sport fondé en 1924. MG, en hommage à Morris Garages est bien connu pour ses cabriolets sportifs deux places, mais MG a aussi produit des berlines et des coupés. Plus récemment, le sigle MG a été arboré par des versions plus sportives de modèles de son ancienne maison mère, Rover.

Chaque année, a lieu le MG Day, le premier week-end de juin ; une manifestation ouverte à tous les propriétaires de MG, membres ou non du MG Club de France. Et, cette année, aura lieu un rassemblement à Rilly-la-Montagne grâce à Patrick Manceaux.

Depuis quelques mois, ce viticulteur bien connu dans la commune et conseiller municipal est animateur au MG Club France pour la Champagne Ardenne. Son véhicule de collection est une MGA 1600 MK1 de 1960 qui a été exposé au salon des Belles champenoises d’époque à Reims en mars.

« Le programme de ce premier MG Day au départ de Rilly réserve quelques moments pétillants comme l’arrêt au stand sur le circuit de Reims-Gueux ou la visite du musée automobile de Reims Champagne » assure M. Manceaux. « Il y aura une quinzaine de véhicules dont une MG de 1934 ».

Une première balade le samedi emmènera les participants dans la Montagne de Reims, les vallées de l’Ardre et de la Marne (130 km) tandis qu’ils sillonneront la proche région à travers les vignes le dimanche.

 

Programme :

Samedi 2 juin : les voiture seront visibles à partir de 12h, place de la république (Mairie).  Départ à 14h, direction Ancien Circuit de Gueux par la Montagne de Reims, visite et commentaires historique.

Dimanche 3 juin : Départ, place de la république à 10h, direction Verzy par la Montagne de Reims, de 12h à 13h les voitures seront dans la cour de Musée Automobile de Reims Champagne.

 

 

 

Dates à venir




Anciennes dates