ASR - Vélo club de Rilly

ASR Vélo de route et VTT

Poser ses roues dans un club peut conduire à de profonds changements dans son mode de vie. Un jour on résiste à l’oisiveté et à la banalité pour poser ses fesses sur une selle en s’imaginant s’en tenir à quelques kilomètres. Sur la route jusqu’au moulin de Verzy, ou sur un sentier du côté de Germaine. Cela semble être un défi à sa mesure, sans engagement, ni pour soi, ni pour son entourage. Et puis la roue tourne, vers l’avant c’est mieux, on lâche les freins et on se laisse embarquer, on s’inscrit au club de vélo de Rilly. Route… VTT… Enfin on passe de l’un à l’autre. On ose tout, ou presque. Le virus est inoculé, contamination heureuse… 

L’association Sportive de Rilly-la-Montagne propose aux habitants de la commune et des alentours de se retrouver le dimanche matin pour effectuer des randonnées sur les routes et chemins, sans esprit de compétition. L’effectif compte cette année 25 adhérents dont 9 dames. Au mois de mai 2022, 20 ans après sa création, l’ASR a organisé la première édition des Galipes champenoises le 8 mai dernier. Un joli succès avec 330 cyclistes qui se sont lancés sur des parcours VTT, gravel et route de la Montagne de Reims, contribuant ainsi à la découverte et à la renommée de notre village.

Cycliste confirmé ou débutant, on peut pratiquer à l’ASR le vélo de route ou le VTT, éventuellement avec une assistance électrique. Parmi les autres activités le club a emmené cette année 15 cyclistes à l’assaut du Mont Ventoux

L’AS Rilly est affiliée à la FFVélo, ce qui permet de proposer une licence comptant une assurance adaptée à la pratique du vélo.

Contact : 

Philippe HENRY - Président

asrilly@lilo.org

Facebook de l'ASR

Facebook des Galipes Champenoises