Fête du village : 20 & 21 mai 2017 - Programme disponible dans l'agenda

Eglise

Placée sous le patronage de Saint Nicolas, notre église a été édifiée au XII ème siècle, fin du style roman. Elle subit quelques modifications architecturales suivant les époques. Massive par ses formes bien que son clocher soit assez effilé, elle fut pendant longtemps la seule construction digne de ce nom.

La foudre, puis les bombes de la seconde guerre ne l'épargnèrent pas. Le Chœur avec son maître autel et six colonnes torsadées soutenant un dôme, furent détruits.
Sa restauration dura jusqu'en 1952. Les fidèles suivaient l'office dans un gymnase : la salle « Jeanne d"Arc ».

Ainsi notre église se caractérise par une carapace de pierres anciennes avec un intérieur neuf et une toiture restaurée.

Si elle ne recèle pas de trésors artistiques de très grande valeur, on peut signaler toutefois la beauté de ses stalles en bois représentant les travaux traditionnels de la vigne, gestes rituels et immuables.Elles datent de 1890, et non pas du XVIe siècle comme indiqué par erreur dans certaines brochures. Les accoudoirs représentent, notamment, un vigneron actionnant un pressoir et un autre ficelant une bouteille de champagne. Des miséricordes sont ornées d'animaux grotesques évoquant les ravageurs de la vigne.