Passage du jury CNVVF

Jeudi 20 juillet, Rilly la Montagne a reçu le jury du Comité national des villes et villages fleuris (CNVVF), venu sur place pour vérifier si notre commune satisfait aux critères d'attribution des 4 fleurs, distinction que nous détenons depuis 2006.

Accompagné de conseillers et employés municipaux, des bénévoles des quatre zones de fleurissement , Alain TOULLEC, maire, a détaillé les améliorations effectuées depuis le passage précédent (2020) en insistant notamment sur la gestion de la ressource en eau (arrosage et infiltration de l'eau de pluie à la parcelle).

La déclinaison de notre souci du développement durable a été démontrée sur les trois composantes du village, que ce soit en vigne (réduction des produits phytosanitaires), en forêt (parcours de santé et aménagement des mares) et bien entendu dans le village où le développement des massifs de pleine terre plantés en vivaces a été apprécié par le jury.

Ce dernier a perçu avec satisfaction l'approche "collective" du fleurissement entre tous les acteurs : les employés municipaux, les bénévoles, les habitants eux-mêmes et l'entreprise Désign'paysage Création, également présente lors de cette visite.